Votre panier est vide  Votre compte

Parlons automobiles

07/07/2017 L'évolution des véhicules utilitaires par Nathanael AutoPassionBlog

 

L’évolution des véhicules utilitaires

Comparés aux anciens modèles des années 80 et 90, les nouveaux véhicules utilitaires font l’objet d’un changement impressionnant. En effet, ils disposent d’un volume de transport favorable aux besoins des conducteurs tout en gardant un encombrement minimal pour qu’ils puissent circuler librement dans les milieux urbanisés. Grâce à cette évolution, il devient facile pour les constructeurs d’introduire dans ces automobiles des équipements fiables comme dans les voitures particulières. Malgré cette transformation inédite alliant sécurité, confort et robustesse, ces véhicules utilitaires « dernière génération » continuent de préserver leur apparence initiale. En plus de cela, c’est un outil de travail qui garantit une meilleure productivité, car le luxe de son physique se marie très bien à la performance de ses entrailles. Avant de procéder à l’achat d’un VUL, il est recommandé de s’adresser à un mandataire afin de s’assurer d’avoir la meilleure offre.

Les nouveaux critères à tenir en compte avant d’acheter un véhicule utilitaire

Les voitures utilitaires ne cessent d’évoluer, tant sur leur design que sur leur volume de transport. À cet effet, les constructeurs mettent à votre disposition une large gamme de fourgons spécialement conçus pour s’adapter à votre activité professionnelle. De plus, ces véhicules sont proposés à des prix accessibles qui vous permettent de faire des économies. Sur ce, seulement trois critères sont à tenir en compte pour fixer votre choix : le volume, la puissance et la charge utile. Pour information, les volumes d’un VUL peuvent varier entre 7,5 et 22 m3 et la fourchette de charge utile est d’une à deux tonnes. Ainsi, un maçon qui transporte souvent du matériel lourd devrait choisir un véhicule d’espace moyen, mais miser sur la charge utile. Par contre, un déménageur quant à lui devrait choisir sans hésiter un véhicule « grand volume ». À ces critères s’ajoute aussi le niveau de confort et de sécurité. Ces deux options sont indispensables pour chaque modèle de voiture utilitaire réservée aux professionnels. Pour être rassuré, vous pouvez faire appel à un mandataire qui se chargera de vérifier le poids total en charge autorisé du véhicule avant de prendre la route en toute confiance.

La production de VUL dominée par les marques françaises

Par rapport aux autres constructeurs, les marques françaises (Renault, Peugeot et Citroën) dominent largement le marché des véhicules utilitaires. En effet, elles mettent à la disposition des consommateurs des modèles fiables et pratiques répondant, selon la marque, à leurs besoins, que ce soit au niveau du design, du moteur ou encore de la capacité de chargement. Cela étant dit, les voitures commercialisées font l’objet d’une amélioration exceptionnelle permettant d’offrir aux professionnels des solutions innovantes pour faciliter leurs tâches. Pour ce faire, les versions conçues en série sont variées et multiples si on ne parle que de la benne basculante pour le BTP ou encore de la voiture réfrigérée à usage agroalimentaire. Pour en savoir plus sur les véhicules utilitaires, vous pouvez consulter un mandataire afin de mieux connaître quel modèle vous convient le mieux.

 

×